La réservation par cartes et horloges manuelles a été remplacée par le système informatique (utilisant INTERNET) intitulé « ADSL - TENNIS ».

Ce sysème, très complet, mis à notre disposition par la société INDIGO, est très utilisé dans divers clubs (surtout en Ligue Ile-de-France).

Une borne informatique (limitée aux réservations et à l’information liée aux occupations des courts), est placée dans le club-house, elle permet de connaître les réservations des courts effectuées, soit 48h avant pour certains courts réservés de chez soi, via internet, soit depuis la borne placée dans le club-house.

Cette borne informatique permet donc de réserver, sur place (début de réservation tous les ¼ d’h), sur tous les courts , selon l’ancienne procédure qui existait par cartes (présence des joueurs dans le club à signaler => cocher "Présence" dans ADSL) .

Les joueurs sont identifiés par photo (enregistrée dans le système) et sont autorisés à réserver selon l’adhésion acquittée.

Dans les 2 cas (48h avant, de chez soi, ou de la borne du club-house => présence obligatoire des joueurs au club => à cocher sur ADSL) ; il est possible de procéder aux invitations (lesquelles sont toujours soumises au règlement intérieur du club)

L’inviteur sera sollicité en cours de saison pour acquitter ses invitations (une «ardoise» est mémorisée dans le système). Les adhésions sont suivies et contrôlées par le système (tarification, droits, ...).

Les licences sont automatiquement réalisées par le SCPO (via ADSL => FFT).

Si l’adhérent est licencié, donc assuré, dans un autre club => l'adhérent doit confirmer cela avec les documents médicaux correspondants avant de procéder à l'adhésion au SCPO.

Ce système offre diverses possibilités de gestions administratives du club (comptabilité, statistiques, listages divers, attestations médicales, gestion des cours et de l’école de tennis, publicité sur notre club, informations diverses sur nos animations et nos tournois,...).